vendredi 9 septembre 2016

Lux tome 2



Titre : Lux tome 2 : Onyx

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editeur : Flammarion - Collection J'ai Lu
Pages : 440
Paru le : 26 Août 2015


On retrouve dans ce second tome les aventures de Katy, Daemon et toute sa bande. Katy a découvert leur secret : ce sont des Luxens, des êtres constitués de lumière venant de l'espace. Elle a aussi découvert que des gens leur en veulent et convoitent leur pouvoirs, et qu'ils sont prêt à s'en prendre à elle au besoin. C'est d'ailleurs à cause de cela que Katy se retrouve avec des capacités proches de celles des Luxens après avoir été soignée par Daemon au terme d'un combat épique contre un Arum.
Ce dernier point est le centre de toute l'histoire, puisque au cours du livre Katy et Daemon vont cacher cette particularité aux autres et vont essayer de la comprendre et si possible de la résoudre par eux-mêmes. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, bien entendu. 
On retrouve avec plaisir dans ce second volume la relation Katy/Daemon qui évolue : on passe du désir aux sentiments, doucement mais sûrement. Toutes ces aventures ont fait naître des sentiments qu'ils ne peuvent plus ignorer, même s'ils savent très bien le faire. Leurs personnages respectifs évoluent, Katy s'endurcit tandis que Daemon s'adoucit. 
Côté intrigue, l'action est au rendez-vous et c'est un véritable page turner. Le scénario est beaucoup plus intéressant que dans le premier tome et plus cherché. Vu que c'était ce que je reprochais au premier tome c'est vraiment une bonne chose pour moi. 
Le côté fantastique est toujours là, plus présent que jamais et c'est ce que j'ai le plus apprécié je crois. L'idée de l'auteur de ces être de lumière est vraiment bien et poussée jusqu'au bout. 
Ce livre s'inscrit dans la suite du premier puisqu'il explique la fin d'Obsidienne
Cependant, le côté prévisible est toujours un peu présent même si il l'est moins, surtout avec les personnages de Blake et Will. Il n'y a pas vraiment de suspense, on comprend vite quel va être leur rôle. 
Le rythme est parfois un peu lent et répétitif, en particulier le "tu m'aimes mais pas moi" de Katy et Daemon. C'est chou et amusant au début mais, surtout Katy, elle répète souvent les mêmes arguments en boucle alors qu'on a bien compris, comme si elle essayait de s'en convaincre elle-même, ce qui est sans doute le cas, mais pour le lecteur c'est un peu lourd. 

Pour conclure, ce second tome de Lux est à mon goût meilleur que le premier, car l'intrigue est plus évoluée, un peu moins prévisible et surtout il y a une évolution des personnages et de l'histoire. Je vous invite grandement à vous jeter sur cette série ! 


"Eh bien. C'était difficile de résister à l'envie ridicule d'être avec lui lorsqu'il se montrait aussi... gentil, lorsqu'il me dévisageait comme si j'étais le dernier morceau de chocolat sur Terre."


Notes :
Le premier tome de la série se nomme Obsidienne est mon avis est .
Lux est une série de 5 tomes + 2 hors série.
L'auteur a aussi écrit Jeu de Patience. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire