vendredi 9 septembre 2016

Lux tome 1



Titre : Lux tome 1 : Obsidienne

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editeur : Flammarion - Collection J'ai Lu
Pages : 380
Paru le : 17 Septembre 2014


Ça y est, je me suis enfin lancée dans la lecture de cette série ! Et je dois dire que ça n'a pas été une déception ! J'ai adoré ma lecture, même s'il y a quelques défauts tout de même.
Katy vient de perdre son père victime d'un cancer, et c'est pourquoi sa mère décide de déménager loin en Virginie Occidentale aux Etats-Unis afin de tenter de reprendre une vie normale. Mais c'est sans compter sur leurs nouveaux voisins, deux jumeaux de l'âge de Katy : Dee et Daemon. Katy se lie rapidement d'amitié avec Dee mais Daemon, malgré son physique de dieu, est au grand damne de Katy un enfoiré de première, principalement avec les amis de sa jumelle. De plus, l'héroïne va découvrir que ces deux personnes ne sont pas ce qu'elles prétendent être mais plutôt des extraterrestres composés de lumière vivant sur Terre sous la surveillance du ministère de la Défense depuis que leur planète a été anéantie. Comme tout est loin d'être simple, ces être de lumière sont pourchassés par leurs opposés, des êtres constitués uniquement d'obscurité : les Arums.
De là vont découler les ennuis. 
Côté personnages, j'ai adoré celui de Katy, qui est une jeune fille adorant les livres, blogueuse littéraire (oui ça aide à s'identifier !). Elle est aussi posée, réfléchie et rationnelle (c'est-à-dire qui ne devient pas une super tueuse en 2 secondes chrono comme on le voit souvent). En effet, elle a naturellement un bon fond et ne souhaite faire de mal à personne. Mais il ne faut cependant pas la mettre en colère !
Le personnage de Dee est une jeune fille pleine de vie, émotive et en manque d'affection du fait de l'absence d'amis humains en raison de sa "nature".  C'est la meilleure amie idéale ! Quant à Daemon... c'est le bad boy type, mystérieux dont on est obligé de baver devant. Mais il se révèle petit à petit dans le roman et la série en général. Sa relation avec Katy est... intense, et aussi très drôle, touchante et surtout rebondissante ! Leur chamailleries ainsi que leurs bouderies ne manquent pas.
L'intrigue quant à elle est plutôt pas mal, même si je l'ai trouvé trop prévisible à mon goût. Le scénario suivait un schéma type où il était aisé de deviner quand le rebondissement allait se produire, ou qui sont les méchants cachés etc. De plus, la relation entre Katy et Daemon au début de l'histoire est vraiment tirée par les cheveux pour moi : lui sortant de sa maison torse nu, l'air mystérieux, et elle qui bave devant etc. C’était vraiment le cliché du roman New Adult. C'est vraiment le défaut du livre pour moi. 
A côté de ça, il est vrai que l'originalité de la nature de Daemon et son peuple fait que ça change des habituels vampires, loup-garous etc ce qui apporte une touche en plus au récit, qui fait mettre au second plan ce problème de prévisibilité. La lecture devient alors frénétique et j'ai dévoré le livre en une journée !

En conclusion, ce premier tome de Lux est vraiment une bonne lecture, entraînante et qu'on prend plaisir, et même si ce n'est pas du grand art, je vais me jeter sur les tomes suivants !


"Pour Daemon, le jour de mon emménagement semblait avoir marqué le début de la fin. L'apocalypse. Kat-mageddon."



Notes : 
Lux est une série de 5 livres + 2 nouvelles se situant entre certains tomes.
L'auteur a aussi écrit la série Jeu de Patience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire