jeudi 11 août 2016

Darkwind tome 2



Titre : Darkwind tome 2 : Une étincelle dans la nuit

Auteur : Sharon Cameron

Edition : Bayard
Pages : 416
Paru le : 27 Avril 2016

Ah quel plaisir de retrouver Katharine et ses compagnons ! J'ai vraiment adoré me replonger dans cet univers, retrouver les personnages et je me rend compte que tout ceci m'avait manqué. 
Que dire que dire à part que ce livre est divin ? Il est doté d'une intrigue élaborée qui se mêle avec enchantement avec l'Histoire avec un grand "H" ! En effet on suit en parallèle la guerre qui réunit France et Angleterre contre la Russie et la guerre marine qui oppose ces deux premiers pays dans une course à l'innovation militaire. Napoléon III est donc évoqué et présent naturellement et ajouté à cela on découvre des souterrains et autres endroits du Paris de l'époque qui m'étais pour ma part inconnus ! L'auteur explique même sur son blog que certains endroits existent réellement et explique tout un tas de choses dessus. 
A côté de ça les personnages m'ont une fois de plus charmée. J'ai beaucoup aimé la Katharine de Paris, entêtée, prête à tout, notamment à enfiler des pantalons, une casquette et à se couvrir de poussière afin de retrouver Lane et de démêler et révéler tous les mystères et machinations. Katharine doit en plus de ça sauver son oncle puisque certaines personnes sont prêtes à tout pour l'utiliser à leurs fins.
En parlant de Lane, il est encore et toujours dans ce tome absolument charmant et sa relation avec Katharine est pleine de tendresse, de respect et presque de pudeur dans leur sentiments, ce qui fait que lorsque sous un sentiment de fougue il y en a un des deux qui s'emporte c'est simplement drôle et touchant
Ce que j'ai aussi grandement apprécié c'est de voir que tous les personnages mûrissent et grandissent, on assiste en effet à une vraie évolution de leurs caractères due aux bouleversements de l'histoire, et je pense notamment à Oncle Tully que j'ai encore plus aimé. 
Mon seul regret est qu'il n'y pas de troisième tome.

En conclusion, ce second tome de Darkwind est tout aussi bon que le premier voir même plus. J'ai vraiment tout adoré, l'ai lu (dévoré plutôt) très rapidement et suis maintenant très triste de dire au revoir à tous ces personnages et à cette ambiance magique et envoûtante créée par l'auteure. 

"Lorsque j'ai souri, son visage s'est détendu. Comme j'aurai aimé pouvoir m'approcher, le serrer dans mes bras pour me rassurer, constater qu'il était sain et sauf. Mais seuls des circonstances de crise ou l'épuisement total conduisaient oncle Tully à accepter un quelconque témoignage d'affection. Et, de son point de vue, ni les unes ni l'autre n'étaient à l'ordre du jour."

Notes : 
Mon avis sur le premier tome de Darkwind ici.
Darkwind est une duologie, il n'y aura donc pas de suite. 
Le blog de l'auteure .