dimanche 23 octobre 2016

Le Noir est ma couleur tome 4



Titre : Le Noir est ma couleur tome 4 : L'évasion

Auteur : Olivier Gay

Edition : Rageot
Pages : 288
Paru le : 17 Juin 2015


On retrouve dans ce tome-ci Manon et Alexandre, qui s'apprêtent à quitter Paris pour Nice à la rencontre d'autres Mages Noirs, lorsque Manon découvre avec stupeur qu'elle ne voit plus le Spectre. Plus rien. Ils ne peuvent donc pas utiliser le Violet afin de monter gratuitement dans le train et sont alors contraints d'y aller en scooter volé. On va suivre leur aventure de hors-la-loi puisqu'un avis de recherche est lancé dans tout le pays. 
Tout comme les tomes précédents, celui-ci contient toujours autant d'humour. 
L'intrigue évolue, on change de décor puisqu'on va suivre la cavale de nos deux héros préférés puis leur arrivée là où se cachent les Mages Noirs tant recherchés. On y découvre alors de nouveaux personnages, qui promettent de nous en faire voir de toutes les couleurs ! 
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome-ci, que ce soit la partie de la fuite où la relation entre Manon et Alexandre prend de la profondeur ou celle qui se situe dans l'antre des Mages Noirs Ils deviennent encore plus proches et il se lie alors quelque chose que j'ai trouvé profond et touchant. J'adore toujours autant Alexandre qui évolue et fait preuve d'une grande bonté envers Manon. On sent que son amour n'est pas factice et qu'il est sincère, et un garçon amoureux et sincère c'est toujours beau.
Manon quant à elle fait preuve de beaucoup de courage en prenant la décision de fuir, puis en allant la où se trouve les autres mages. Elle va devoir affronter beaucoup d'autres épreuves et elle le sait, mais aidée d'Alexandre, elle peut tout entreprendre.
J'ai beaucoup aimé découvrir là où se cachent les Mages Noirs, leur fonctionnement et surtout leur point de vue. C'est capital dans l'histoire. 
Le livre se termine sur un ENORME cliffhanger, insoutenable ! Le cinquième et dernier tome promet d'être épique ! 


En conclusion, j'au dévoré ce quatrième tome, qui diffère un peu des autres par le changement de décor et la découverte de nouveaux personnages et que j'ai trouvé bien meilleur ! Le Noir est ma couleur est une série addictive, fraîche, et qui ne manque pas d'humour vous l'aurez compris. 
                                  

"Je n'ai pas le temps de lui dire qu'elle est complètement folle, et qu'est-ce que c'est cette manière de prétendre que je suis amoureux, et elle se prend pour qui, et de toute façon c'est quoi l'amour, et si ça se trouve je vais me barrer demain et elle l'aura cherché, quand elle se glisse dans mes bras pour m'embrasser.
Bon, d'accord, je suis peut-être amoureux."

Notes : 
Le Noir est ma couleur est une série de 5 tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire