dimanche 22 novembre 2015

June tome 3




Titre : June

tome 3 : L'invisible

Auteur : Manon Fargetton

Editeur : Rageot
Pages : 350
Paru le : 1er Octobre 2014

Je déteste aussi cette couverture. Aaaarg.
Mis à part cela, cet ultime tome est vraiment à la hauteur. Ouais. L'auteur a vraiment poussé jusqu'au bout le concept, et j'ai l'impression qu'elle n'aurait rien pu faire d'autre sans que se soit vraiment too much
J'ai vraiment adoré. Tout. La relation qui se développe entre June et Nathanaël, la suite du parcours de notre héroïne, les surprises et péripéties et enfin le dénouement. Je ne m'attendait pas du tout à certaines choses. 
Locki et Héloïse sont devenus spéciaux, et l'auteur a très bien fait ressentir leur aspect bestial. L'aspect du monde que June découvre est vraiment intéressant, poétique, voir philosophique. Il faut que l'harmonie et le chaos se compensent, sinon le monde ne sera pas stable et vivable pour les Hommes. June comprend cela et va tout faire pour y parvenir. Elle rencontre de nouvelles personnes, découvre de nouvelles facettes du monde et en montre la beauté. Les règles sont bouleversées, les préjugés renversés et la liberté délivrée. C'est un livre fantastique, plein de beauté. 
L'alternance de points de vue continue de me plaire, nous entraînant dans plusieurs lieux importants. Nous n'oublions donc pas les personnages des tomes précédents : c'est comme s'ils nous disaient "Oui, nous vivons encore et faisons toujours partis de l'histoire". J'ai ici très bien pu me représenter les différents décors. Je crois donc que je n'ai rien à redire. 

Pour conclure, L'invisible est une beauté, qui montre très bien le talent de l'auteur à manier les mots. C'est juste fabuleux. Ce monde onirique me manquera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire